Prix du porc Les éleveurs ont besoin de « perspectives positives »
La FRSEA et JA des Pays de la Loire estiment qu’une remontée des cours cet hiver est nécessaire pour enrayer la chute des abattages. Ils rappellent que le prix de base actuel ne « permet pas de couvrir les coûts de production et le chemin est encore long avant de rattraper le retard pris ces dernières années ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans leur communiqué de presse commun diffusé ce 1er décembre 2016, la FRSEA et JA revendiquent une augmentation « des cours cet hiver [qui] est indispensable afin d’être présent dès demain sur la nouvelle demande des marchés. La Chine a en effet annoncé une augmentation de ses importations de viande de 10 millions de tonnes d’ici à 2020 ! »
Transmettre et renouveler les outils
Les deux syndicats rappellent qu’en « 2010 la moitié des exploitations porcines dans les Pays de la Loire comptaient un exploitant âgé de plus de 50 ans. La question de la transmission et de la modernisation des élevages est aujourd’hui primordiale. Pour la FRSEA et les JA des Pays de la Loire cet engagement est nécessaire pour redonner une dynamique à la filière ! »
[summary id = "10024"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :